Séjours FIGARETTO CORSE été 2018

 
Nous avions dans notre ex Communauté de communes un partenariat avec la ligue de l'enseignement des Vosges.

La CAE n'ayant pas la compétence jeunesse, les communes Olima continuent individuellement de proposer des séjours à nos jeunes (voir pièce jointe) tout comme le font d'ailleurs d'autres communes de la CAE : La Voge les Bains, Uriménil, Xertigny, Deyvillers,...

Ces séjours qui permettent aux enfants et adolescents de partir ailleurs, dans un autre cadre, avec d'autres jeunes de leur âge sont une occasion unique pour eux de découvrir la vie en collectivité, l'altérité, de faire des rencontres et découvertes culturelles, et de pratiquer des loisirs inaccessibles chez eux ou en famille...


La Ligue de l'Enseignement des Vosges-FOL 88 a pour vocation éducative de mobiliser dans tous ses aspects à travers les séjours qu'ils organisent, puisque nous savons que "Vivre et Partir Ensemble", c'est le point de départ de la construction du citoyen.

C'est vrai que nos partenariats communs ont permis de faire partir plus de 120 jeunes de différentes communes de l’Agglomération d’Epinal sur ces 5 dernières années.

Pour ce faire, nous mobilisons tous les moyens que nous mutualisons pour favoriser le départ en "Vacances pour Tous".

Cette année encore, nous souhaitons faire profiter les enfants et les jeunes des communes de l’Agglomération d’Epinal d'un départ pour vivre une aventure entre jeunes, en Corse à Figaretto.


Nous vous joignons ici une plaquette d'information sur ce séjour que Ligue de l'Enseignement des Vosges-FOL 88 ouvrent à 100 jeunes Vosgiens.

plaquette