Demande de passeport

 
Comment obtenir son passeport ?

Principe
Le passeport est un document de voyage individuel qui permet à son titulaire de certifier de son identité. La première demande et le renouvellement de passeport suivent la même procédure (un nouveau passeport étant fabriqué dans les deux situations). Cependant, attention aux pièces demandées dans chacun des cas.
Bénéficiaire
Le demandeur doit être de nationalité française. A noter : il n'est plus possible d'inscrire un enfant mineur sur le passeport de l'un de ses parents. Les enfants doivent disposer d'un passeport personnel.
Instruction de la demande
Le demandeur doit déposer, en personne, sa demande de passeport au moyen d'un formulaire, remis uniquement sur place. Depuis le 28 juin 2009, toute demande de passeport conduit à la délivrance d'un passeport biométrique. L'usager peut se rendre dans n'importe quelle commune de France pour se faire délivrer un passeport. En pratique, la démarche ne pourra être effectuée que dans une mairie équipée d'une machine (appelée "station") permettant l'enregistrement des demandes de passeport.


La commune de Sanchey, n’étant pas équipée d’une station, le lieu le plus proche pour obtenir un passeport est Chantraine. Il faut déposer et retirer son passeport au même endroit.



Horaires et Plan de la Mairie annxe de Chantraine (Agence Postale Communale au rond point de Chantraine) | Piece a fournir page 1 | Piece a fournir page 2