J'ai trouvé un nouveau logement et je vais bientôt déménager.

Je dois effectuer diverses démarches auprès des personnes et des organismes dont j'utilise les services ou qui gèrent des dossiers me concernant. Quelles sont les démarches à accomplir ? Dans quels délais ?

En ce qui concerne la Mairie :
Chaque famille nouvellement arrivée dans la commune est invitée à se présenter en MAIRIE afin de faire connaître la composition du foyer, pour nous permettre de préparer et de programmer le cas échéant des ouvertures de classe.

en ce qui concerne les administrations, les organismes et les entreprises
 J'informe les organismes qui gèrent mes prestations :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)
Caisse de retraite
Complémentaire santé, mutuelle

 Administrations
Service des impôts
Bureau du service national (si j'ai plus de 16 ans et moins de 26 ans)

 Emploi - Travail
Si je travaille, je préviens mon employeur.
Si je suis en recherche d'emploi, je préviens Pôle emploi.

 Banque - Assurance
Je fournis mes nouvelles coordonnées aux établissements qui tiennent mes comptes bancaires.

 J'informe les compagnies d'assurance de mon déménagement :
Assurance habitation,
Assurance auto,
Assurance-vie.

 Entreprises
J'informe les entreprises qui gèrent mes comptes et mes abonnements, notamment :
Fournisseur d'énergie (gaz, électricité)
Services des eaux.
Opérateur de téléphonie
Opérateur internet

http://vosdroits.service-public.fr/F14128.xhtml

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