Les créatives de Sanchey

« Les Créatives de Sanchey »

Depuis environ six ans, et sans jamais faire parler d’elles, ces dames « bricoleuses » se retrouvent pour leur plus grand plaisir, celui de créer, tous les mercredis de 14h00 à 16h30 dans la salle de la Mairie de SANCHEY.

Activités manuelles autour du papier et du carton : broderie sur cartes, Pergamano, Quilling, et créations diverses, voilà ce qui motive ces « petites mains ». Ce sont elles par exemple qui ont confectionné, à la demande de la CCAS (Commission Communale d’Action Sociale), les sacs utilisés pour les colis de Noël de nos aînés à base de papier peint recyclé et décoré.

Cette rencontre hebdomadaire est non seulement l’occasion de se retrouver pour créer, échanger des idées et des avis sur des techniques, elle permet aussi à chacune de sortir de son domicile et de rester ainsi en contact régulier avec ce groupe d’amies.

Elles ont aujourd’hui en projet, avec le soutien de la Mairie, l’acquisition d’une machine à embosser le papier, qui leur permettrait d’élaborer beaucoup plus facilement des créations et qui pourra également être utilisée par le personnel scolaire et périscolaire et les enfants de l’école.

Autre nouveauté, ces dames du mercredi se sont choisies un nom « Les Créatives de Sanchey ». Elles se prénomment : les deux Françoise, Nadine, Bernadette, Marie-Christine, Nathalie et Joëlle… N’y voyez aucun rapport avec la chanteuse du groupe « Il était une fois » qui interprétait dans les années 70 « Les filles du mercredi », petit clin d’œil à ces sept bricoleuses fidèles et à une ou deux nouvelles, plus occasionnelles, qui partagent la passion de créer et de réutiliser des matières pour des objets de décoration personnels ou à offrir (bijoux, sacs à main, cartes diverses, etc…)

La participation à cet atelier est totalement gratuite, seuls restent à la charge de chacune, les achats individuels de fournitures.

Toutes les personnes intéressées par ces travaux manuels et ayant la fibre créatrice, hommes ou femmes, quelque soit l’âge, de Sanchey ou des communes voisines, peuvent venir sur place, faire leur connaissance et discuter avec elles lors du fonctionnement de cette « boite à ouvrages » du mercredi après-midi, ou s’adresser à la Mairie pour tout renseignement.

Les membres du Conseil Municipal et de la CCAS de SANCHEY les remercient d’entretenir à leur manière du lien social dans la commune et souhaitent longue vie aux « Créatives de Sanchey ».

Pour le Président de la CCAS,

Pascale BEULNÉ, Vice-Présidente